Aide à la recherche
Requête :
résolution de problème
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2201 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.
22
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.
23
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.
24
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.
25
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.
26
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.
27
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
28
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
29
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
30
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.
31
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
32
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.
33
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
34
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.
35
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?
36
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
37
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
38
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
39
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
40
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 60-65. Journées de découverte Jeunes Talents Mathématiques.